Poste d'administrateur vacant région de Chaudière-Appalaches

L'OIIAQ est à la recherche d'un administrateur pour la région de Chaudière-Appalaches

Vu l’absence de candidature lors de la période de mise en candidature pour le poste d’administrateur de la région de Chaudière-Appalaches dans le cadre des élections 2019 au Conseil d’administration de l’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaire du Québec (OIIAQ) et conformément à l’article 77 du Code des professions, l’OIIAQ est à la recherche d’un membre ayant son domicile professionnel dans cette région pour un mandat de 4 ans.

Date limite de réception des candidatures : 15 mai 2019, à 16h.

Nature du mandat

Le Conseil d’administration est :

  •  Chargé de la surveillance générale de l’Ordre ainsi que de l’encadrement et de la supervision de la conduite des affaires de l’Ordre;
  • Responsable de l'application des décisions de l’Ordre et de celles des membres de l'Ordre réunis en assemblée et il en assure le suivi;
  • Chargé de veiller à l'application des dispositions du Code des professions et des règlements applicables;
  • Chargé d’exercer tous les droits, pouvoirs et prérogatives de l'Ordre, sauf ceux qui sont du ressort des membres de l'Ordre réunis en assemblée générale.

Principales responsabilités

Par son rôle au sein de Conseil d’administration, l’administrateur participera à : 

  • Veiller à la poursuite de la mission de l’Ordre, fournit à l’Ordre des orientations stratégiques ;
  • Statuer sur les choix stratégiques de l’Ordre ;
  • Adopter le budget de l’Ordre ; 
  • Voir à l’intégrité des règles de contrôle interne, dont celles de gestion des risques, et assure la viabilité et la pérennité de l’Ordre.

Les administrateurs, en plus de participer aux réunions, doivent prendre connaissance de la documentation fournie avant chaque réunion au moyen d’un site sécurisé. 

Exigences requises

Toute personne intéressée doit détenir en tout temps le statut de membre régulier de l’OIIAQ et avoir son domicile professionnel dans la région de Chaudière-Appalaches. 

Également, conformément à l’article 66.1 du Code des professions, le candidat ne peut être membre du conseil d’administration ou dirigeant d’une personne morale ou de tout autre groupement de personnes ayant pour objet principal la promotion des droits ou la défense des intérêts des membres de l’ordre ou des professionnels en général.

Rémunération

Une politique de jeton de présence et une politique de remboursement des frais de déplacement et de séjour permettent d’appuyer le Conseil d’administration et de l’aider à s’acquitter pleinement de son mandat. La valeur du jeton de présence est basée sur la rémunération d’une journée régulière de travail d’une infirmière auxiliaire dans le réseau de la santé à laquelle est ajoutée une prime pour responsabilité et disponibilité.

Nomination

L’administrateur pour la région Chaudière-Appalaches sera nommé par le Conseil d’administration.

Envoi des candidatures

Date limite de réception des candidatures : 15 mai 2019, à 16h.

Veuillez remplir, dans la section membre, le formulaire « Élection 2019 : Candidature ». Veuillez noter que les renseignements contenus dans ce formulaire seront présentés aux membres du Conseil d’administration. Le contenu leur sera présenté tel que reçu. L’Ordre ne fera aucune correction ou révision linguistique.


Partage