Élections 2021

Postes à la présidence et d’administrateurs à pourvoir au Conseil d’administration de l’OIIAQ

Montréal, le 23 avril 2021 — La période de mise en candidature pour la présidence et les postes d’administrateurs dans le cadre des élections 2021 au Conseil d’administration de l’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec (OIIAQ) s’est terminée le 23 avril 2021.

Candidats pour la présidence de l’Ordre

Régions en élection dont les postes ont été pourvus par acclamation

RégionsCandidats élus par acclamation
(06) Montréal et LavalNathalie D’Astous, inf. aux.
(08) Abitibi-Témiscamingue et Nord-du-QuébecJosée Goulet, inf. aux.
(10) Lanaudière et LaurentidesJulie Gauthier, inf. aux.

Postes vacants

Puisque le Secrétaire de l’Ordre n’a reçu aucune candidature au poste d’administrateur des régions de l’Outaouais, de la Montérégie et de Chaudière-Appalaches, les postes vacants seront pourvus par un membre de l’Ordre nommé par le Conseil d’administration, à la suite d’un appel de candidatures dans les 30 jours suivant l’élection.

L’OIIAQ poursuit cette année en tenant des élections à l'aide d'un système de vote électronique. De plus, toute la documentation ainsi que le profil des candidats en élection sont également disponibles sur le web.

L’OIIAQ invite ses membres à exercer leur droit de vote. Pour ce faire, une adresse de courrier électronique valide est nécessaire afin de procéder au vote électronique. Vous recevrez prochainement toutes les informations afin d’accéder au système de vote électronique et de voter.

Nous vous informons que le scrutin électronique se tiendra du 28 mai 2021 à 16 h au 7 juin 2021 à 16 h.

Les mandats des administrateurs et du président élus dans le cadre des élections 2021 débuteront le 22 juin prochain. L’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec (OIIAQ) tient à souligner l’engagement de ces nouveaux membres du Conseil d’administration envers le développement de la profession, mais surtout envers la mission première de l’Ordre de protéger le public.

À propos de l’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec

L’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec compte près de 28 000 membres, ce qui en fait le deuxième ordre professionnel en importance en santé. Il a pour mandat d’assurer la protection du public en exerçant une surveillance de l’exercice de la profession par le biais des divers mécanismes prévus par le Code des professions et ses règlements. L’Ordre a aussi pour mission de favoriser le développement professionnel de ses membres tout en visant l’excellence, et ce, afin de contribuer à l’amélioration de la qualité des soins et de la santé de la population.

- 30 -

Source :            

Catherine-Dominique Nantel
Directrice des communications et des partenariats stratégiques
Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec
cdnantel@oiiaq.org
514 282-9511 poste 234


Partage