Maryse Samson nommée directrice générale par intérim et Secrétaire de l'Ordre

Avis de nomination à l’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec

Maryse Samson

Montréal, le 4 avril 2022 – L’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec (OIIAQ) est fier d’annoncer la nomination de Madame Maryse Samson, M. ED., à titre de directrice générale par intérim et Secrétaire de l’Ordre.

Madame Samson entame ce nouveau défi après deux ans à la direction du Service Accès à la profession, Tableau de l’Ordre et formation de l’OIIAQ. La titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires et d’une maîtrise en gestion de la formation cumule plus d’une vingtaine d’années à titre de gestionnaire.

Membre et secrétaire du Conseil d’administration (CA) de la Société de formation et d’éducation continue (SOFEDUC), elle a par ailleurs été présidente du CA du réseau des professionnels de la formation du Québec (RPFQ), et a également été membre du CA de l’Association canadienne d’éducation des adultes des universités de langue française (ACDEAULF).

À titre de directrice générale par intérim, elle sera amenée à mettre en œuvre les prochaines orientations stratégiques, tout en assurant la gestion des directions de l’Ordre pour réaliser la mission de protection du public.

« Madame Samson est la personne toute désignée pour assumer ces nouvelles fonctions. Son expérience au sein de l’organisation lui permet de bien maîtriser nos enjeux. Cette nomination assure la continuité de nos activités et nous lui accordons toute notre confiance », affirme la présidente de l’Ordre, Carole Grant.

Madame Samson succède ainsi à Monsieur Daniel Benard, FCPA, FCA à la direction générale de l’OIIAQ. Au cours des cinq dernières années, Monsieur Benard a travaillé à l’implantation de la Loi 11, notamment par la révision des pratiques de gouvernance à imposer au sein des ordres professionnels. Par son travail assidu et sa volonté de voir avancer la profession, il a collaboré à la mission de l’Ordre de protéger le public. Le Conseil d’administration tenait à souligner son engagement, son dévouement et lui souhaiter le meilleur succès dans ses prochains défis professionnels.

À propos de l’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec

L’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec compte plus de 29 000 membres, ce qui en fait le deuxième ordre professionnel en importance en santé. Il a pour mandat d’assurer la protection du public en exerçant une surveillance de l’exercice de la profession par le biais des divers mécanismes prévus par le Code des professions et ses règlements. L’Ordre a aussi pour mission de favoriser le développement professionnel de ses membres tout en visant l’excellence, et ce, afin de contribuer à l’amélioration de la qualité des soins et de la santé de la population.

-30-


Partage