Relève infirmière auxiliaire

Déploiement d’une campagne numérique pour l’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec

Montréal, le 19 octobre 2020 – L’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec (OIIAQ) est fier de souligner le déploiement de nouvelles stratégies pour attirer la relève vers la profession. Un nouveau site web spécialement dédié à ces futurs professionnels a été lancé pour donner le coup d’envoi à cette campagne numérique.

Porté par le thème Sois essentiel.le Deviens infirmière ou infirmier auxiliaire !, cette campagne vise à attirer ceux et celles qui ont le cœur sur la main, qui aiment l’action et qui rêvent de faire une différence au quotidien.

« En ces temps particuliers entourant la pandémie de la COVID-19, les besoins sont encore plus grands pour offrir des soins sécuritaires et de qualité à la population. Les infirmières et infirmiers auxiliaires font partie de la solution ! Nous pouvons compter sur une relève de qualité, qui partagera la même passion pour la profession », déclare la présidente de l’Ordre, Carole Grant.

Au cours des prochaines semaines, les plateformes de l’OIIAQ seront animées par cette campagne promotionnelle, dans le but de faire connaître une profession qui s’inscrit actuellement au cœur de l’actualité.

Au quotidien, les infirmières auxiliaires exercent dans une foule de secteurs, tant dans le réseau public que privé. Elles sont les professionnelles les plus près des patients et offrent des soins de toutes sortes, tant en pédiatrie, à l’urgence, qu’auprès des aînés.

Pour en savoir plus sur la profession et la campagne, consultez le site : deviensessentiel.oiiaq.org.

À propos de l’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec

L’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec compte plus de 28 000 membres, ce qui en fait le deuxième ordre professionnel en importance en santé. Il a pour mandat d’assurer la protection du public en exerçant une surveillance de l’exercice de la profession par le biais des divers mécanismes prévus par le Code des professions et ses règlements. L’Ordre a aussi pour mission de favoriser le développement professionnel de ses membres tout en visant l’excellence, et ce, afin de contribuer à l’amélioration de la qualité des soins et de la santé de la population.

- 30 -

Pour renseignements ou demandes d’entrevue, veuillez communiquer avec :
Annabelle Baillargeon
Directrice adjointe des communications et des partenariats stratégiques
C : 514 799-0987
abaillargeon@oiiaq.org


Partage