Bruce-Lee Valcint

PRÉSIDENCE


Bruce-Lee-Valcint-2.png#asset:26183
Membre de l'Ordre depuis 2008, infirmier auxiliaire, équipe volante SMBD Hôpital Général Juif de Montréal

PRÉSENTATION

Formation

  • Février 2020 : Octroi du Baccalauréat par cumul de 3 certificats : Fondements et pratiques en sciences sociales et santé 
  • Février 2020 : Certificat de l’Université de Montréal complété en Journalisme (Faculté de l’éducation permanente)
  • Septembre 2017 : DEC en Soins infirmiers complété (Collège John Abbott)
  • Février 2016 : Certificat de l’Université de Montréal complété Santé mentale : Fondements et pratiques d’intervention. Faculté de l’éducation permanente
  • Septembre 2013 : Certificat de l’Université de Montréal complété Gérontologie Faculté de l’éducation permanente 
  • Avril 2007 : Santé, assistance et soin infirmiers Diplôme d’infirmier auxiliaire obtenu 
  • 2000 : Formation Investigation Sécurité complétée Diplôme obtenu (Agent de sécurité, agent de grève, agent de prévention et détective de magasin)
  • 1996 : Diplôme d’études secondaires obtenu Académie de Roberval à Montréal

Fonctions actuelles

  • 2008 à ce jour : Infirmier auxiliaire enregistré sur l'équipe volante: SMBD Hôpital Général juif de Montréal. 
  • 2017-03-31 à ce jour : Représentant du syndicat des professionnelles de la santé (SPS) du Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal (CODIM) associé à la Fédération interprofessionnelles de la santé du Québec (FIQ).

Fonctions antérieures

  • 2001 à 2008 : Préposé aux bénéficiaires : équipe volante SMBD Hôpital Général Juif de Montréal
  • 1997 à 2001 : Agence Alternacare : Préposé aux bénéficiaires : Soins à domicile, et en milieux hospitaliers

Principales activités au sein de l'Ordre

Aucune activité au sein de l'OIIAQ en ce qui me concerne.

OBJECTIFS

J’ai choisi de poser ma candidature pour l'élection à la présidence de l' OIIAQ pour plusieurs raison. 

Premièrement, je ressens un très grand respect pour l'institution ainsi que pour la mission principale de mon ordre professionnel, qui est de protéger le public. Par cette même grande estime, je valorise au plus haut point l'importance de la mission de l'ordre énoncé par l’Office des professions. Il ne fait aucun doute dans mon esprit que le défi est grand, mais j'ai la conviction que lorsque l'on a une vision de faire avancer vers l'avant une profession qui nous est aussi belle et honorable, que que nos efforts ne peuvent que nous mener à bon port. La planète entière est en train de vivre une crise humanitaire avec la pandémie du COVID-19, je pense que les planètes sont parfaitement alignées pour exiger plus de respect quant à l'établissement du champs de pratique au complet pour tous et toutes les infirmières auxiliaires enregistrées. Je pense qu'il faut mettre des bouchées doubles pour que tous puissent avoir accès aux équipement necessaires pour assurer leur sécurité, et celle de tous les patients. 

En dernier lieu, je pense qu'il est important de faire sentir à tous les infirmiers et infirmières auxiliaires que l'on fait partie d'une équipe solidaire, par une inclusion absolue de tous les infirmières auxiliaires issues de toutes les minorités. Le défi est grand, et je peux peux J’ai choisi de poser ma candidature à l'élection pour la présidence de l'Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec (OIIAQ) parce que je ressens le plus grand respect pour cette institution, dont la mission principale est d'assurer la protection du public. La surveillance de la bonne exercice de la profession est une autre cause noble digne de mention. C’est donc avec un grand honneur que je vous demande de bien vouloir considérer ma candidature pour l’élection à la présidence de l'Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec (OIIAQ). En tant que membre en règle qui respecte les critère.

* Veuillez noter que l’Ordre a reproduit intégralement le bulletin de candidature et qu’il est de la responsabilité des candidats d’assurer la révision linguistique de leur fiche.