Guillaume Girard

Saguenay-Lac-St-Jean-Côte-Nord

Guillaume-Girard_Saguenay-Lac-St-Jean_v2.png#asset:12699Membre de l'Ordre depuis 2008, infirmier auxiliaire à l’hôpital de Chicoutimi
Administrateur de la région du Saguenay-Lac-St-Jean-Côte-Nord

Présentation

Formation

Diplômé du centre de formation professionnel dans le programme SASI en décembre 2008.

Fonctions actuelles

Infirmier auxiliaire à l’hôpital de Chicoutimi depuis mai 2010 et membre du CIIAQ depuis 2017 pour le CIUSSS du Saguenay-lac-st-Jean.

Fonctions antérieures

2008 : préposé au bénéficiaire à l’hôpital de Verdun et transfert comme infirmier auxiliaire en décembre 2008 par la suite à l’hôpital de Verdun.

Principales activités au sein de l'Ordre

Membre du conseil d'administration depuis 2015 et membre du comité de gouvernance et d'éthique depuis 2017.

Objectifs

Bonjour chers (ères) collègues, Je me présente, je m’appelle Guillaume Girard, j’ai 30 ans et je demeure à Saguenay dans l’arrondissement de Jonquière. Je suis une personne dynamique et énergique qui aime s’impliquer et qui a à cœur le développement et l’avancement de la profession d’infirmière auxiliaire, qui à mon avis, est le plus beau métier que peux pratiquer une personne qui adore faire des soins de santé à la population. 

De plus, avec la loi 10 qui a chambardée le réseau de la santé nous devons impliquer dorénavant encore plus l’infirmière auxiliaire au cœur du réseau afin de faire promouvoir notre profession. 

Gradué du centre de formation professionnelle l’Oasis à Chicoutimi depuis décembre 2008 , j’ai été embauché en tant que préposé aux bénéficiaires au CSSS DU SUD-OUEST DE VERDUN durant l’été 2008 avec transfert sur un poste à temps complet comme infirmier auxiliaire lors de l’obtention de mon permis de pratique en décembre 2008. 

C’est durant cet été là que j’ai pu découvrir à quel point j’étais fait pour cette profession puisque j’adore aider mon prochain. Ces 2 mois d’été m’ont permis d’acquérir de l’assurance et de la confiance en moi avant de débuter en tant qu’infirmier auxiliaire en décembre 2008. 

Lors de mes débuts en tant que professionnel en soins, j’ai travaillé sur l’unité de chirurgie 4e sud pour ensuite avoir un poste en projet pilote en Médecine de jour. Par la suite en novembre 2009, j’ai quitté mes fonctions à l’hôpital de Verdun pour me revenir dans mon coin de pays du Saguenay-Lac-Saint-Jean, puisque je me trouvais loin de mes proches. 

C’est le 31 mai 2010 que j’ai débuté mon travail en tant qu’infirmier auxiliaire sur l’équipe volante au CSSS DE CHICOUTIMI. J’ai été orienté au CLSC pour les soins à domicile et en périnatalité en tant que seul homme sur ce département uniquement féminin. N’ayant pas peur de faire sortir ce département de sa routine en étant le seul homme sur celui-ci, j’ai su établir des bonnes relations de confiance avec les mères en post-partum et leur enseigner les soins à prodiguer au nouveau-né. Par la suite, j’ai obtenu mon premier poste 2 jours semaine au CHSLD Beaumanoir qui m’a permis d’acquérir des connaissances chez les personnes âgées. 

Comme je suis quelqu’un qui aime la diversité, j’ai été nominé sur un poste d'équipe de base sur des quarts de 12h au département de chirurgie et orthopédie D4. Par ailleurs, j’ai été élu en 2015 sur conseil d’administration de l'OIIAQ pour la région du Saguenay-Lac-St-Jean et de la Cote-nord et je fais partie du comité de gouvernance et d'éthique depuis 2017. 

En somme, c’est avec une grande joie que je soumets ma candidature et sollicite votre appui pour un second mandat au niveau de la région du SAGUENAY-LAC-ST-JEAN-CÔTE-NORD au sein du conseil d’administration de l’OIIAQ . 

Alors du 17 avril au 1er mai 2019 via un vote électronique n’oubliez pas de VOTER Guillaume Girard Infirmier auxiliaire.

* Veuillez noter que l’Ordre a reproduit intégralement le bulletin de candidature et qu’il est de la responsabilité des candidats d’assurer la révision linguistique de leur fiche.