Jean-François Bineau

Mauricie-Centre-du-Québec

Jean-Francois-Bineau_Mauricie_v2.png#asset:12558Membre de l'Ordre depuis 2002, infirmier auxiliaire
Technicien en orthopédie au CIUSSS MCQ hôpital de Shawinigan

Présentation

Formation

  • Formation comme technicien en plâtres,
  • Formation en gestion du pied diabétique et plâtre de contact total,
  • Formation pour hip spica et early hip spica fractures du fémur chez l'enfant,
  • Formation en salle d'opération chirurgie générale et spécialités praticien en massothérapie étudiant en kinésithérapie, massothérapie avancée spécialisé en sportifs et orthothérapie.

Fonctions actuelles

Infirmier auxiliaire technicien en orthopédie au CIUSSS MCQ hôpital de Shawinigan et à mon compte comme praticien en massothérapie.

Fonctions antérieures

  • Infirmier auxiliaire soins de médecine, chirurgie et psychiatrie, 
  • Infirmier auxiliaire en clinique externe spécialisées, 
  • Infirmier auxiliaire en salle d'opération et unité de chirurgie d'un jour

Principales activités au sein de l'Ordre

J'ai été membre du CIIA de mon établissement pendant plusieurs années et j'ai aussi présenté au dernier congrès de l'Ordre lors de la conférence des projets porteurs suite à la mise en place du service de chirurgies mineures que j'ai moi-même implanté et ou y travaille plusieurs infirmières auxiliaires encore a ce jour.

Objectifs

J'ai à cœur le développement et la reconnaissance de la profession. Je veux faire la preuve que notre profession est essentielle dans le milieu de la santé et que notre place est partout. Je suis convaincu que plusieurs secteurs d'activités qui n'emploi pas encore à ce jour d'infirmières auxiliaires se laisseront convaincre après m'avoir parlé. 

Je désire être présent dans ma région pour les membres qui ont besoin d'être appuyés et j'ai bien l'intention de faire resplendir la profession dans notre belle région. 

La formation continue est pour moi une grande priorité, venant moi même d'un milieu spécialisé je crois qu'il est essentiel de se tenir à jour au niveau de ses connaissances et pourquoi pas même se spécialiser. J'aimerais d’ailleurs explorer l'avenue de la spécialisation surtout au niveau des immobilisations plâtrés.

* Veuillez noter que l’Ordre a reproduit intégralement le bulletin de candidature et qu’il est de la responsabilité des candidats d’assurer la révision linguistique de leur fiche.