Luc St-Laurent

Bas-Saint-Laurent-Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

Luc-St-Laurent_Bas-St-Laurent_v2.png#asset:12550Membre de l'Ordre depuis 1992
Infirmier auxiliaire au CISSS du Bas-Saint-Laurent (CH de Rimouski)
Administrateur de la région Bas-Saint-Laurent-Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

Présentation

Formation

Pour faire un peu d’histoire, j’ai débuté ma pratique comme infirmier auxiliaire à l’hôpital de Mont-Joli en 1992. Mais j’ai travaillé comme préposé aux bénéficiaires le temps qu’a duré ma formation (1990-1992). J’ai participé aux olympiades régionales de la formation professionnelle (médaille de bronze). Par la suite, j’ai œuvré comme infirmier auxiliaire en soins de longue durée et en psychiatrie. Depuis 1998 à aujourd’hui, je suis à l’emploi du Centre Intégré de santé et des services sociaux du Bas-Saint-Laurent, toujours comme infirmier auxiliaire dans les unités suivantes : soins prolongés, psychiatrie, hémato-oncologie, cardiologie et l’urgence.

Fonctions actuelles

je suis à l’emploi du Centre Intégré de santé et des services sociaux du Bas-Saint-Laurent. (CH de Rimouski). Je représente les régions du Bas-St-Laurent, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine depuis mai 2011.

Fonctions antérieures

Je me suis impliqué au CIIA quelques années. Puis au niveau syndical, comme second vice-président infirmier auxiliaire de 2000-2004 (CSN), et ensuite au syndicat des professionnelles en soins infirmiers et cardio-respiratoires de Rimouski (FIQ) comme agent syndical de 2006 à 2013. 

J’ai aussi été membre de l’équipe fédérale info-appui de la FIQ d’août 2010 à janvier 2011 et novembre 2014 a mars 2016, lors de cette période, j’ai travaillé au bureau de la FIQ à Montréal à organiser la mobilisation pour soutenir la négociation nationale.

Principales activités au sein de l'Ordre

Membre du conseil d'administration et du comité des ressources humaines.

Objectifs

J’ai beaucoup d’intérêt pour renouvelé mon mandat au poste d’administrateur, région du Bas St-Laurent, Gaspésie, îles de la Madeleine à l’ordre des infirmiers auxiliaires du Québec. Je souhaite promouvoir notre profession, la faire connaitre, encourager la relève. Quel beau défi à relever pour moi a nouveau. J’ai acquis beaucoup d’expérience au cours de mes années par mon implication au sein de plusieurs organismes.

* Veuillez noter que l’Ordre a reproduit intégralement le bulletin de candidature et qu’il est de la responsabilité des candidats d’assurer la révision linguistique de leur fiche.