Transmission des pièces justificatives

Alec Banniere Transmission Pieces Justificative V2

Afin de permettre une étude complète de votre demande d’obtention du permis de l’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec en vertu de l’Accord de libre-échange canadien et une fois que votre dossier sera ouvert, vous devrez faire parvenir à l’OIIAQ différentes pièces justificatives à propos de votre identité et de votre autorisation légale d’exercer à titre d’infirmière auxiliaire.

Vous devrez accéder à votre zone candidat où vous pourrez téléverser les pièces justificatives. Ces dernières devront être transmises à l’Ordre de manière électronique (taille maximale de 10 MB par pièce justificative), être lisibles et comporter toutes les informations demandées, sans quoi elles seront refusées, ce qui retardera invariablement le traitement de votre dossier. 

Voici la liste des pièces justificatives devant être transmises à l’Ordre :

  • Certificat de naissance*, extrait du registre de l’état civil ou attestation du statut migratoire, de citoyenneté canadienne ou de résident(e) permanent(e)**
  • Preuve attestant de votre autorisation légale d'exercer délivrée par votre Ordre professionnel***

*Pour obtenir une copie de votre certificat de naissance (si né(e) au Québec), cliquer ici.

** Pour obtenir une copie de votre attestation de statut migratoire ou de citoyenneté canadienne ou de résident(e) permanent(e) (si né(e) hors du Canada), cliquer ici.

*** Assurez-vous que la preuve attestant de votre autorisation légale d’exercer n’est pas expirée au moment du dépôt des pièces justificatives. Au besoin, nous vous invitons à télécharger le formulaire ci-dessous, le remplir et le faire parvenir à votre Ordre professionnel. 

Oiiaq Verification autorisation - 74.66 Ko

Toute pièce justificative présentée dans une langue autre que le français ou l’anglais devra être accompagnée d’une traduction certifiée par un membre de l'Ordre des traducteurs, terminologues et interprètes agréés du Québec, ou par un représentant consulaire ou diplomatique autorisé. Pour trouver un membre de l’Ordre des traducteurs, terminologues et interprètes agréés du Québec, cliquer ici.

Si une pièce justificative n’est pas disponible ou n’est pas existante, vous devez nous expliquer la ou les raisons pour laquelle ou lesquelles la pièce justificative demandée ne peut pas être fournie.


Partage