Inscription à l'examen

Les frais d’inscription à l’examen professionnel sont de 320 $ (taxes en sus), payables en un seul versement par carte de crédit uniquement. Ces frais ne sont pas remboursables.

NOTEZ BIEN - Pour les élèves inscrits au programme SASI

La Direction de votre établissement d’enseignement vous remettra une Attestation de reconnaissance provisoire de formation (ARPF), dès que vous aurez réussi le programme de formation. 

L’ARPF atteste que vous avez réussi le programme de formation et ainsi, que vous êtes admissibles à l’examen professionnel.

Vous devrez vous inscrire au moins 30 jours avant la date de l’examen et vous présentez à la séance d’examen à laquelle vous avez été convoquée. Vous recevrez l’avis de convocation par la poste et par courriel au moins 60 jours avant la date de l’examen.

Pour connaître les modalités de l’examen professionnel, veuillez consulter la section Examen professionnel.

Il est fortement recommandé de vous procurer les Guides de préparation à l’examen professionnel à partir de votre profil en ligne en accédant la zone candidat.

Pour les candidats en processus de reconnaissance d’équivalence de diplôme ou de formation

Pour s’inscrire à l’examen professionnel, vous devez avoir complété et réussi les exigences prescrites par le Comité exécutif de l’Ordre. 

Lorsque vous démontrerez à l’Ordre que vous avez réussi les cours, stages, ou examens prescrits, vous devrez par la suite vous inscrire et vous présenter à la séance d’examen à laquelle vous avez été convoquée. Vous recevrez l’avis de convocation par courriel au moins 60 jours avant la date de l’examen.

Inscription à l'examen

Cliquer ici pour vous inscrire à l'examen. Vous devez vous authentifier et avoir reçu une convocation à l'examen afin de pouvoir vous inscrire.

Inscription à l'examen

Partage