Étape 2 : Rassemblez les documents

Lorsque votre dossier est ouvert, vous devez obligatoirement remplir le portfolio qui se trouve dans votre Zone candidat. Lisez attentivement le contenu du Portfolio et suivez les consignes données.

Une fois rempli, le Portfolio doit être retourné à l'Ordre accompagné des pièces justificatives demandées. Un portfolio COMPLET sera accepté pour l'étude de votre demande de reconnaissance d'équivalence. S'il est incomplet ou s'il manque des pièces justificatives, il vous sera retourné.

Vous avez 90 jours, à compter du moment où vous ouvrez votre dossier, pour nous fournir le Portfolio complété. Faute de quoi, votre demande de reconnaissance d'équivalence sera rejetée et votre dossier fermé.

Adressez le tout à l'ordre de :

OIIAQ - Service de la formation professionnelle et des permis
531, rue Sherbrooke Est
Montréal (Québec) H2L 1K2

  • Si vous nous transmettez un document original, prenez note qu'il ne vous sera pas retourné et qu'il sera détruit 10 jours après sa réception.
  • Tout document présenté dans une langue autre que le français ou l'anglais devra être accompagné d’une traduction certifiée par un membre de l'Ordre des traducteurs, terminologues et interprètes agréés du Québec, ou par un représentant consulaire ou diplomatique autorisé.

Partage