​Ève-Marie Lortie, animatrice de télévision

Em Lortie

Ève-Marie Lortie est à la télévision québécoise depuis plus de 20 ans. Elle a débuté sa carrière comme journaliste pour le réseau TVA à Québec en 1996. Elle en a vu des choses passer dans l’actualité. 

Ève-Marie est diplômée du programme Arts et technologie des médias au Cégep de Jonquière. Elle fait partie de la promotion 1994. Tout de suite après ses études, elle a trouvé du travail à la radio. Elle a travaillé quelques temps à Timmins dans le Nord de l’Ontario, et ensuite elle est revenue faire de la radio à Québec. Sa curiosité du travail au petit écran l’a poussée à demander un stage à Télé-4 TVA Québec. Stage qui est devenu un emploi depuis toutes ces années. 

Ève-Marie a été à la barre de plusieurs rendez-vous de l’information à TVA et à LCN dès le début des années 2000. 

C’est vraiment à l’émission Salut Bonjour qu’on a appris à mieux la connaître. Elle devient officiellement présentatrice de nouvelles dans cette émission matinale en août 2003. Elle a évolué aux côtés de Guy Mongrain, Benoît Gagnon et Gino Chouinard. C’est en septembre 2012 qu’elle fait le grand saut comme animatrice de l’émission Salon Bonjour week end. Un des rendez-vous télévisuels préférés des Québécois. 

Ève-Marie Lortie est native du Saguenay-Lac-St-Jean, une région qui prend une grande place dans son coeur. Passionnée d’actualité, elle anime à la télé, peut animer à la radio, et mène de main de maître des événements corporatifs. C’est aussi une maman qui a toujours jonglé avec des horaires atypiques!