Prix reconnaissance en enseignement

Banniere Site Web Prix Enseignement

Depuis 2021, l'Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec décerne annuellement le Prix reconnaissance en enseignement à un infirmier ou une infirmière auxiliaire qui s’est distingué(e) à titre d’enseignant(e) au programme Santé, assistance et soins infirmiers (SASI), en jouant un rôle marquant auprès de ses étudiants.

Critères de sélection

  • Être membre de l’OIIAQ
  • Être enseignant(e) au programme SASI
  • Bonne connaissance du champ d’exercice de l’infirmière auxiliaire
  • Grandes aptitudes en pédagogie
  • Inspiration auprès de la relève
  • Initiation de projets pédagogiques originaux (un atout)
  • Habiletés relationnelles
  • Favorise le déploiement du potentiel de ses élèves en encourageant le plein champ d’exercice des infirmières auxiliaires

Vous connaissez une infirmière ou un infirmier auxiliaire qui sort des sentiers battus dans sa pratique et qui est un modèle d’inspiration pour les étudiants ? Si tel est le cas, nous vous invitons à soumettre sa candidature pour le Prix reconnaissance en enseignement qui sera décerné par l’Ordre dans le cadre des activités entourant la Journée des infirmières et infirmiers auxiliaires qui aura lieu le 5 mai 2022.

Soumettre une candidature

  1. Remplir le formulaire
  2. Joindre une lettre de recommandation expliquant pourquoi vous recommanderiez votre enseignant/employé

La date limite pour déposer une candidature est le 11 janvier 2022. 

Prix reconnaissance en enseignement

Veuillez remplir le formulaire et le transmettre en ligne.

FORMULAIRE DE CANDIDATURE

RÉCIPIENDAIRE 2021

  • Récipiendaire du Prix reconnaissance en enseignement

    MARIE-PIER DUPUIS
    Photo-recipiendaire.png#asset:27402Marie-Pier Dupuis est infirmière auxiliaire depuis 17 ans et enseigne depuis 2010. Initiatrice de nombreux projets pédagogiques, l’enseignante a développé des outils spécialement dédiés à ses élèves futures infirmières auxiliaires. Elle a notamment mis sur pied un jeu de société pour faciliter l’apprentissage de la terminologie pour les étudiants. Elle a également développé un projet pour documenter le rôle du prof-conseil.
    Animée par une passion contagieuse pour la profession, Marie-Pier Dupuis travaille à inspirer ceux et celles qu’elle rencontre même au-delà de son établissement d’enseignement. En effet, elle a même produit une vidéo promotionnelle pour la profession, destinée aux écoles secondaires, pour faire connaître et rayonner la profession. Par son implication dynamique, elle mérite de décrocher ce premier honneur destiné aux enseignants.
    Pour visionner sa vidéo, cliquez ici.

Partage