Politique régissant les commentaires et nétiquette

La page Facebook de l’OIIAQ a pour objectif d’établir et de favoriser une discussion ouverte, franche et constructive sur la profession d’infirmière et infirmier auxiliaires.

Voici quelques règles à respecter, afin que la discussion se déroule dans un climat sain et respectueux de tous.

  • Cette page a pour unique thème la profession d’infirmière et infirmier auxiliaires. Elle n’a pas pour thème les affaires internes de l’Ordre. Assurez-vous que vos messages, commentaires ou questions portent sur la profession et sur les contenus qui sont diffusés sur cette page par ses administrateurs et modérateurs.
  • Les modérateurs sont la voix de l’OIIAQ. Ils sont là pour encourager les discussions ouvertes et ils le font avec impartialité, neutralité, dans le respect de tous. Les modérateurs s'attendent au même respect de votre part.
  • Tout message, commentaire ou question qui ne porte pas sur la profession d’infirmière et d’infirmier auxiliaires sera supprimé. De même, les commentaires et opinions qui, dans le cours d’une discussion, s’éloignent du sujet de cette page seront également supprimés. 
  • L’OIIAQ se réserve le droit de modifier cette politique régissant les commentaires et la nétiquette en tout temps, sans avertissement préalable.
  • Vous pouvez exprimer votre désaccord avec une idée, mais vous ne devriez jamais vous attaquer à la personne ou aux personnes qui ont exprimé cette idée .Si vous n’êtes pas d’accord avec un commentaire ou une opinion, vous devriez proposer votre point de vue, pour les fins de la discussion, et non simplement rejeter l’opinion des autres.
  • Pour s'assurer de la compréhension de tous et faciliter la discussion, nous vous demandons d'écrire vos commentaires soit en français ou en anglais, seulement.
  • Le langage vulgaire, obscène, blasphématoire, malveillant est strictement interdit. Nous n'aimons pas non plus les injures, les menaces ou le harcèlement, particulièrement le harcèlement qui consiste à prendre une personne pour cible.
  • Nous n’acceptons pas, sur cette page, les jugements sur la race, la religion, l’orientation sexuelle, la langue ou tout autre trait relatif à des individus ou à des groupes. Le respect doit avoir priorité.
  • Les messages identiques, disséminés à plusieurs endroits sur cette page sont à proscrire et seront supprimés.
  • Les messages et les commentaires rédigés en lettres majuscules n’ont pas leur place sur cette page, tout comme le langage « SMS ». 
  • Les majuscules sont associées à la colère et le langage « SMS » peut être difficile à déchiffrer.

Les hyperliens vers des sites Web qui font la promotion d'une personne, d'un groupe, d'un produit ou qui font la promotion d'une information qui est fausse, trompeuse, illégale ou qui contiennent des propos ou des images diffamatoires, pornographiques, obscènes, injurieux, menaçants ou abusifs, ne seront pas tolérés. Nous ne tolérerons pas plus les messages de sollicitation.

Cette page est une initiative de l’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec.

Avis de non responsabilité

L’information diffusée sur cette page est fournie à des fins d’information et ne devrait en aucun cas être interprétée comme des recommandations. Elle ne constitue pas une offre ou la sollicitation d’une offre de quelque nature que ce soit.

L’information diffusée sur cette page, provenant de quelque source que ce soit, est fournie telle quelle et selon sa disponibilité. L’OIIAQ se dégage de toute responsabilité et n’offre aucune garantie expresse ou implicite quant à l’exactitude ou la mise à jour d’une telle information.

Les contenus publiés par les abonnés de cette page Facebook ne doivent en aucun cas être considérés comme des communications officielles provenant de l'OIIAQ, le liant ou destinés à celui-ci ou encore ayant fait l'objet d’une surveillance ou d'une approbation par l’OIIAQ.