Témoignage sur le rôle essentiel des infirmières et infirmiers auxiliaires

Oiiaq2020 Web 1200X400  Kabane Octobre 2

Au quotidien, les infirmières et les infirmiers auxiliaires sont les plus près des patients. Ces professionnelles mettent à profit leur savoir-faire pour offrir des soins de qualité à leurs patients. C’est leur savoir-être qui fait bien souvent toute la différence pour la famille et les proches, par de petites attentions, un sourire de compassion ou encore un fou rire mutuel qui détend l’atmosphère.

Dans la poursuite de la campagne pour valoriser la profession, l’OIIAQ souhaite souligner l’apport de ses membres par le témoignage de personnes ayant bénéficié des soins d’une infirmière auxiliaire à leur égard ou auprès d’un membre de leur famille. Cette promotion démontrera tout l’humanisme avec lequel les infirmières auxiliaires travaillent pour offrir des soins qui rassurent et qui sécurisent les patients.

Pour donner le coup d’envoi à cette démarche, la présidente et porte-parole de l’Ordre, Carole Grant, nous livre son histoire concernant les soins que sa mère a reçus en CHSLD au cours des dernières années. Elle y souligne, par ailleurs, les efforts de trois infirmières auxiliaires qui ont fait une réelle différence dans la vie de sa mère au cours de son passage au sein de l’établissement.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Les CHSLD sont les milieux de soins où travaillent le plus d’infirmières auxiliaires. Pour en apprendre davantage sur les activités professionnelles qu’elles peuvent y exercer, vous pouvez consulter nos documents de référence.


Partage