Fermer l'écran de tâche

Journée des infirmières et infirmiers auxiliaires 2020

Header Haut 2

MESSAGE DE LA PRÉSIDENTE

Dans le cadre de la Journée des infirmières et infirmiers auxiliaires du 5 mai, je tiens au nom de l’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec (OIIAQ) à prendre le temps de souligner, chers membres, votre apport incontestable dans les équipes de soins.

En ces temps particuliers de crise sanitaire, il est encore plus important de vous manifester notre reconnaissance à vous qui travaillez d’arrache-pied pour participer à l’effort collectif visant à limiter la propagation du virus de la COVID-19.

En cette journée du 5 mai, il m’apparaît incontournable de rappeler le rôle essentiel des infirmières auxiliaires et l’importance que nous fassions bénéficier la population de notre plein champ d’exercice, et ce, dans tous les milieux de soins.

Grâce à notre pleine contribution, la population peut recevoir des soins sécuritaires et de qualité. Avec la crise que l’on vit actuellement, il apparaît encore plus clair que nos compétences et nos connaissances font partie de l’équation pour apporter des soins optimaux au public, en plus de soulager les équipes de soins.

Permettez-moi de vous transmettre toute la gratitude et la reconnaissance pour les efforts que vous multipliez au quotidien. Votre courage, votre dévouement et votre bienveillance sont significatifs pour surmonter cette épreuve.

En cette journée des infirmières et infirmiers auxiliaires, l’OIIAQ tient à saluer  votre contribution. Sachez que nous serons avec vous jusqu’au bout et que le rayonnement de la profession se propage grâce à la qualité des personnes qui la pratiquent.

Bonne journée du 5 mai à vous toutes et à tous !

Carole Grant, inf. aux.,
Présidente

UNE CAMPAGNE À VOTRE IMAGE

Cette année, la Journée des infirmières et infirmiers auxiliaires revêt une dimension particulière, en raison de la situation extraordinaire que nous fait vivre la COVID-19. En cette période difficile, les Québécois se doivent de savoir qu’ils peuvent en tout temps compter sur l’expertise, les connaissances et la bienveillance des infirmières auxiliaires.

Dans le cadre de cette journée, le groupe Mes Aïeux tenait à souligner votre apport et sa reconnaissance envers chacun et chacune d’entre vous. À cette occasion, ils vous dédient une pensée spéciale en guise de soutien. Nous tenions également à illustrer dans le cadre de la campagne de cette année l’entraide, la solidarité et la bienveillance dont vous faites preuve au quotidien. Évidemment, vous êtes les mieux placés pour véhiculer ce message.

Le rayonnement de la profession passe par la qualité des gens qui la pratiquent. Voici donc le résultat de cette campagne qui vous met en vedette!

L'ORDRE DANS LES MÉDIAS

La Journée des infirmières et infirmiers auxiliaires a été soulignée dans les six quotidiens de CN2I, soit Le Soleil, Le Nouvelliste, Le Droit, Le Quotidien, La Tribune ainsi que La Voix de l’Est.

Nous vous invitons à prendre connaissance et à partager cet article publié en votre honneur pour souligner cette journée du 5 mai.

À LIRE DANS LE SOLEIL


Partage