Cotisation 2018 - 2019

Depuis 2013, tous les nouveaux membres utilisent uniquement la carte de crédit pour la délivrance de leur permis d’exercice. Dans le but d’uniformiser ses pratiques, l’Ordre a choisi d’étendre cette pratique à tous les membres et pour tous les types de transactions.

N’hésitez pas à communiquer avec nous par courriel à l’adresse suivante : cotisation2018@oiiaq.org ; notre équipe se fera un plaisir de vous répondre. 

  • Je n’ai pas d’ordinateur ni internet

    Le site de l’Ordre permet l’accès au formulaire de renouvellement à l’aide d’un cellulaire ou d’une tablette. 

    Il y a également la possibilité d’utiliser un ordinateur ou accéder à un réseau sans-fil dans une bibliothèque municipale, au centre local d'emploi, au travail, etc.

  • Je n'ai pas de carte de crédit

    Il suffit de vous procurer une carte de crédit prépayée. Elle vous permettra de conclure la transaction en y versant les fonds nécessaires. Les cartes prépayées sont en vente dans les pharmacies et les dépanneurs, ou encore auprès des comptoirs de Postes Canada. L’utilisation de ces cartes prépayées entraîne des frais.

    Vous pouvez également utiliser les cartes débit Visa ou Mastercard.

  • Je n'ai pas d'imprimante pour imprimer mon permis

    Si vous ou votre employeur souhaitez valider votre inscription au tableau des membres, il est possible de le consulter dans la section Trouver une infirmière auxiliaire. Vous n’avez donc pas besoin d’imprimer votre permis. 

  • Je ne pratiquerai pas au cours de l'année 2018-2019

    Si vous ne prévoyez pas travailler entre le 1er avril 2018 et le 31 mars 2019, rien ne vous oblige à renouveler votre permis.

    Toutefois, si vous prévoyez travailler au cours de cette période, nous vous encourageons fortement à renouveler votre permis AVANT le 1er avril 2018 afin d’éviter d’avoir à débourser éventuellement les frais supplémentaires de réinscription, qui s’élèvent à 68,99 $.

  • Je n'ai pas accès au formulaire de renouvellement

    Normalement, vous n’avez pas accès au formulaire en ligne parce que vous n’êtes plus inscrit(e) au Tableau des membres. Vous devez alors procéder à une réinscription et non à un renouvellement du permis d’exercice.

    Afin de vous réinscrire, nous devons vous faire parvenir le formulaire de réinscription.

    Vous devez en faire la demande en nous écrivant à : oiiaq@oiiaq.org et nous transmettre les informations suivantes :

    • Veuillez nous confirmer votre nom et votre numéro de permis.
    • Si vous désirez recevoir le formulaire par la poste, veuillez nous confirmer votre adresse postale complète. Autrement, si vous avez accès à une imprimante, veuillez nous confirmer votre adresse courriel.
    • Vous devez également préciser votre date de retour au travail (ou la date à partir de laquelle vous désirez être membre en règle).

    Une fois votre formulaire complété, vous pourrez nous le retourner par la poste, par courriel ou par télécopieur.

    Votre demande de réinscription sera traitée sur réception et vous recevrez un courriel de confirmation une fois votre permis en règle.

  • L'établissement de mon employeur ne se trouve pas dans les résultats de la recherche

    Envoyez-nous les coordonnées de votre employeur par courriel à cotisation2018@oiiaq.org et nous les ajouterons à votre dossier. Prévoyez un délai de 15 jours et retournez valider l’information dans votre dossier « Membre »

    Ce délai ne vous empêche pas de renouveler votre permis et de payer votre cotisation.


Partage