Transmission du résultat

-
01. Quelle est la note de passage de l’examen?
La note de passage de l’examen diffère d’une version de l’examen à l’autre de manière que le niveau de difficulté soit similaire, rendant ainsi le processus d’évaluation équitable pour toutes les personnes candidates, peu importe la version d’examen administrée.
Afin d’éviter toute confusion d’une séance d’examen à l’autre, la note de passage n’est pas diffusée.
-
02. Comment les résultats à l’examen sont-ils communiqués?
Les résultats à l’examen sont transmis aux personnes candidates par courriel, dans les meilleurs délais suivant la séance d’examen.
Seules les mentions « Réussite » ou « Échec » seront transmises aux personnes candidates. Aucune note globale en pourcentage ne sera fournie. Cependant, le pourcentage de questions réussies par compétence sera fourni. Des exemples de rétroaction peuvent être consultés dans la page Conditions et modalités de la section de notre site Internet dédiée à l'examen professionnel.
Il est à noter que la proportion des questions dans l’examen varie pour chacune des compétences. Par exemple, 15 à 20 % des questions de l’examen portent sur la pharmacothérapie alors que 8 à 12 % des questions porteront sur la prévention des infections. Il est important de considérer qu’une compétence dont la proportion est plus grande, et donc qui comporte plus de questions dans l’examen professionnel, aura un impact plus important sur le résultat global.
-
03. Combien de tentatives sont autorisées pour réussir l’examen?
La personne qui échoue l’examen professionnel dispose d'un maximum de 2 reprises, pour un total de 3 tentatives à l’examen.
En cas d’échec, la personne candidate admissible est automatiquement convoquée à la prochaine séance d’examen, sauf si elle en est à son 3e échec.