Directives pour compléter le Bulletin de présentation

Vous devez compléter le Bulletin de présentation qui comprend une section signatures (section 1) dans laquelle on retrouve:

  • Une déclaration à l’effet que vous rencontrez les critères d’éligibilité ;
  • La signature de 5 membres de l’Ordre qui ont leur domicile professionnel dans la région visée par le poste en élection ;
  • Votre signature;

Vous devez également compléter la section renseignements – formulaire de présentation du candidat (section 2) qui comprend :

  • Votre formation générale complémentaire ;
  • Votre année d’admission à l’Ordre ;
  • Vos fonctions occupées actuellement et antérieurement ;
  • Vos principales activités de candidat au sein de l’Ordre, si applicable ;
  • Un bref exposé de vos objectifs poursuivis.

IMPORTANT

Les renseignements contenus dans le Bulletin de présentation constituent les seuls messages de communication électorale qu’un candidat peut transmettre aux membres de l’Ordre. Les candidats doivent limiter leur communication électorale uniquement à ces renseignements. Aucun autre renseignement ne peut être transmis aux membres. 

Vous devrez soumettre avec le formulaire de présentation votre photographie (la photographie devant respecter les normes suivantes : JPEG de 300 DPI minimum). 

Avant de soumettre en ligne votre formulaire de présentation, vous pourrez l’imprimer.

Vous devrez imprimer la section signatures afin de la compléter et la faire signer par les 5 membres. Vous devrez soumettre par la suite cette section complétée par courriel ou par la poste.

Le candidat recevra l’accusé réception lorsque les 2 sections du Bulletin de présentation, accompagnées de la photographie, auront été reçues.

Le Bulletin de présentation dument complété comprend :

  • La section Signatures (section 1) qui sera transmise par courriel ou par la poste une fois complétée ;
  • La section « Renseignements – formulaire de présentation du candidat (section 2) » qui sera transmis en ligne avec la photographie, une fois complété.

Le Bulletin complété devra être reçu par le secrétaire au plus tard, le 1er avril 2019, à 16 h

  • Le candidat doit tenir compte que le secrétaire de l’Ordre peut, avant de transmettre un accusé réception au plus tard le 1er avril 2019, à 16h, exiger du candidat qu’il apporte certaines modifications au bulletin de présentation qui n’est pas correctement complété.
  • Le candidat doit donc déposer sa candidature le plus tôt possible pour obtenir, au plus tard, le 1er avril 2019, à 16h, l’accusé réception qui atteste la réception de sa candidature.
  • C’est la date de réception au siège social qui prévaut et non la date de l’envoi.

L’Ordre accordera une présentation gratuite aux candidats sur son site web et dans son Bulletin. La présentation sera constituée de renseignements contenus dans la section « Renseignements – formulaire de présentation du candidat (section 2) » du Bulletin de présentation.

Le candidat doit assurer la révision linguistique du contenu de son Bulletin de présentation. Le contenu du Bulletin sera mis en page par l’Ordre seulement pour les fins de diffusion dans le site web. Le contenu sera publié tel que reçu. L’Ordre ne fera aucune correction ou révision linguistique.