Offre d'emploi

Infirmier(ère) auxiliaire – secteur clinique

CHSLD Villa les Tilleuls 2021/06/10

Employeur

CHSLD Villa les Tilleuls

Régions

Laval
Montréal

Titre du poste

Infirmier(ère) auxiliaire – secteur clinique

Secteur(s) d'activité(s)

Centre de soins de longue durée

Autre(s) secteur(s) d'activité(s)

Le CHSLD Villa Les Tilleuls est un CHSLD privé en entente de services avec le CISSS de Laval. L'établissement, pouvant accueillir jusqu'à 68 résidents considérés vulnérables et en perte d’autonomie importante, a pour mission d’offrir des soins et services de santé aux personnes aînées dans un environnement adapté à leurs besoins, permettant ainsi à ces derniers d’avoir le confort nécessaire afin de rendre leur milieu de vie le plus agréable possible.

Secteur(s) clinique(s)

Prodiguer des soins et des traitements infirmiers et médicaux
Collaborer à l’enseignement auprès des patients
Assumer toute autre fonction confiée par son supérieur immédiat
Effectuer divers prélèvements, y compris les prélèvements sanguins
Contribuer à l’évaluation de l’état de santé des patients
Contribuer à la réalisation du plan de soins et du plan thérapeutique infirmier
Noter des observations cliniques au dossier du patient
Assurer le suivi des informations pertinentes auprès de l’infirmière ou du médecin
Assurer le suivi des ordonnances faites par le médecin
Informer le patient sur le déroulement de l’examen ou du traitement, lorsque requis

Autre(s) fonction(s)

Dans une vision humaniste et évolutive, centrée sur la personne hébergée, le personnel de l’établissement assure une qualité optimale des soins et services dans un climat de vie et de travail chaleureux et novateur. Par ce fait même, ce CHSLD favorise un sentiment d’appartenance fort et fructueux. Nous visons à créer un milieu de vie sécuritaire tout en tenant compte du respect des personnes, de leurs valeurs et leurs croyances de même que leurs habitudes de vie..Relevant de la DSI / ADSI / Infirmière chef et en conformité avec la mission, la philosophie, les valeurs et objectifs du CHSLD Villa Les Tilleuls, le titulaire de ce poste assure la continuité des soins et services dispensés à la clientèle aînée. Cette dernière planifie, coordonne et contrôle les activités relatives aux soins et au fonctionnement de son unité de vie dans le but d’assurer un milieu de vie de qualité. Dans un contexte de soins informatisés, l'infirmière auxiliaire s'engage à dispenser des soins et services individualisés centrés sur la condition évolutive des personnes ainées vulnérables. Elle applique des principes de collaborations et de coopération en exerçant un leadership mobilisateur, tout en favorisant l’autonomie, le respect et la responsabilisation auprès des membres de son équipe. Elle maintient une communication harmonieuse avec les résidents et leurs familles ainsi qu’avec tous les membres de l’organisation.

Situation d'emploi

Temps partiel régulier

Horaire(s)

Jour
Soir
Nuit
Fin de semaine

Salaire

selon la FIIQ

Exigence(s)

Membre de l’OIIAQ
Effectuer des prélèvements sanguins
Contribuer à la vaccination
2 à 5 ans d'expérience pertinente

Autre(s) exigence(s)

• Détenir un DEP en santé, assistance et soins infirmiers. • Permis d'exercice OIIAQ en règles. • Expérience minimale d'un an auprès de la clientèle gérontologique. • Bonne compréhension de l'importance du leadership en centre d'hébergement avec un bon sens de l'organisation. • Capacité et ouverture de travailler en contexte interdisciplinaire en entretenant des relations interpersonnelles positives et stimulantes. • Capacité de porter un jugement pertinent aux fonctions d'une auxilliaire.

Pour soumettre votre candidature

Veuillez faire parvenir votre candidature au plus tard le 2021/07/01 à l’attention de Marie Philippa Dominique (DSI)

Par courriel

dsi@villalestilleuls.ca

En ligne (site d’emploi de l’employeur)

www.villalestilleuls.ca

Avertissement

L’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec n’est nullement responsable du contenu des offres d’emplois publiées sur son site web et ne fournit donc aucune garantie quant à l’exactitude ou la conformité des informations s’y retrouvant.