Prix reconnaissance

Banniere Site Web Prix Reconnaissance

Depuis 2021, l’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec décerne annuellement le Prix reconnaissance à un ou une de ses membres qui s’est distingué(e) dans le cadre de l’exercice de sa profession.

Critères de sélection

  • Professionnalisme
  • Dévouement
  • Innovation
  • Reconnaissance de ses pairs
  • Leadership
  • Modèle pour ses pairs

Connaissez-vous une infirmière ou un infirmier auxiliaire qui sort des sentiers battus dans sa pratique et qui est un modèle d’inspiration pour la profession ? Si tel est le cas, nous vous invitons à soumettre sa candidature pour le Prix reconnaissance qui sera décerné par l’Ordre dans le cadre des activités entourant la Journée des infirmières et infirmiers auxiliaires qui aura lieu le 5 mai 2022.

Soumettre une candidature

  1. Remplir le formulaire
  2. Joindre une lettre de recommandation expliquant pourquoi vous recommanderiez votre collègue/employé

La date limite pour déposer une candidature est le 11 janvier 2022.

Prix reconnaissance

Veuillez remplir le formulaire et le transmettre en ligne.

FORMULAIRE DE CANDIDATURE

RÉCIPIENDAIRES 2021

  • Récipiendaires du Prix reconnaissance

    Sylvie lachance - CORÉCIPIENDAIRE 
    Photo-recipiendaire-Sylvie-Lachance.png#asset:27389

    Sylvie Lachance est infirmière auxiliaire depuis 33 ans.

    Elle est la première infirmière auxiliaire à intégrer le bloc opératoire et cliniques externes spécialisées du CIUSSS de la Capitale-Nationale, installation Institut universitaire de santé mentale de Québec (IUSMQ), en 2018.

    Elle collabore avec une équipe surspécialisée et arrive à faire rayonner la profession en mettant à profit le plein champ d’exercice dans le cadre de ses fonctions.

    Son travail démontre le succès de la collaboration interprofessionnelle avec les médecins spécialistes, les infirmiers, l’infirmière clinicienne et l’assistant technique en soins de santé qui composent son équipe. Ses collègues ont d’ailleurs présenté la candidature de Mme Lachance à l’unanimité, estimant qu’elle méritait cet honneur

    Pour visionner sa vidéo, cliquez ici.
    nathalie plourde - CORÉCIPIENDAIRE DE 2021
    Photo-recipiendaire-Nathalie-Plourde.png#asset:27398Infirmière auxiliaire depuis plus de 32 ans, Nathalie Plourde est la première lauréate de ce nouvel honneur. Cette professionnelle est un modèle pour toutes ses collègues à l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal (IUGM) et représente un exemple à suivre concernant l’optimisation du plein champ d’exercice.
    Curieuse et ayant une soif d’apprendre, cette infirmière auxiliaire s’implique activement dans son développement professionnel. Toujours à l’affût des activités de perfectionnement disponibles, elle s’implique activement pour continuer d’évoluer professionnellement. De plus, elle se fait un devoir de transmettre au passage ses nouvelles connaissances à ses collègues, leur faisant ainsi profiter de son savoir. Son expérience est également bénéfique pour la relève. Grandement appréciée par les enseignants des stages du programme Santé, assistance et soins infirmiers, Mme Plourde joue régulièrement le rôle de mentor pour les étudiants qui fréquentent l’établissement dans le cadre de leurs études.
    Pour visionner sa vidéo, cliquez ici.



Partage