Prix relève

Banniere Site Web Prix Releve

Depuis 2021, l’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec décerne annuellement le Prix relève à un ou une de ses membres ayant moins de 5 ans d’exercice et qui s’est distingué(e) dans le cadre de sa pratique professionnelle. 

Critères de sélection

  • Implication dans l’établissement de santé où la personne exerce, comme les CIIA, les CRIA ou autres.
  • Contribution à l’avancement de la profession
  • Reconnaissance par ses pairs
  • Contribution à la promotion de la profession
  • Implication dans des comités et/ou à l’Ordre
  • Moins de 5 ans d’exercice de la profession

SELENA ROY, RÉCIPIENDAIRE 2022 - FÉLICITATIONS !

Selena Roy Prix Releve 2022

Infirmière auxiliaire travaillant aux CHSLD de Weedon et d’East Angus depuis 2019, Selena Roy a reçu le Prix relève de l’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec (OIIAQ) pour souligner son implication et la véritable différence qu’elle fait au quotidien dans la vie des résidents et de leur famille. 

Mme Roy se distingue par son implication et son dévouement, tant dans son milieu de travail, où elle prend soin quotidiennement de plus de 40 résidents, qu’à titre de membre du comité de la relève infirmière du CIUSSS de l’Estrie-CHUS, où elle contribue à l’intégration des nouvelles infirmières et infirmiers auxiliaires de la région.

Native de la région du Haut-Saint-François, Selena Roy connait bien la communauté et les institutions qui en font partie, dont les CHSLD de Weedon et d’East Angus. Au fil des ans, elle a eu l’occasion de travailler dans les deux installations en alternance. Malgré une charge de travail importante et de nombreuses responsabilités, l'infirmière auxiliaire se fait un devoir de prendre soin de chacun des résidents, comme s’il s’agissait de ses propres parents.

La lauréate est une fière représentante de la profession qui s’implique au sein de comités et suit différentes formations, afin de continuer à apprendre et à s’améliorer continuellement, pour offrir les meilleurs soins possibles aux résidents.

Grâce à son humanité et à son dévouement, Selena Roy contribue à améliorer, jour après jour, la qualité de vie des résidents et de leur famille.

Découvrez son portrait en cliquant ici

 Encore une fois, toutes nos félicitations !

Prix-Releve2.png#asset:33225

RÉCIPIENDAIRE

  • Récipiendaire 2021 du Prix relève

    précillya angers-cartier
    Photo-recipiendaire-1.png#asset:27406Précillya Angers-Cartier, infirmière auxiliaire depuis avril 2019. Bien que membre de la relève, l’infirmière auxiliaire Précillya Angers-Cartier n’en est pas à ses premiers honneurs. Membre de l’Ordre depuis 2019, elle aura également décroché la médaille du mérite la même année.

    Elle travaille en neurologie à l’Hôpital Enfant-Jésus au CHU de Québec et s’implique activement dans l’intégration de ses nouvelles collègues. Elle s’engage auprès du Comité relève infirmière et infirmière auxiliaire (CRIIA), qui veille à assister et conseiller les instances locales, tout en valorisant l’engagement professionnel, en plus de consolider le sentiment d’appartenance des équipes.
    Sa mobilisation est contagieuse et elle figure d’exemple à titre de pratiques exemplaires pour ses consœurs. Véritablement passionnée par la profession, l’infirmière auxiliaire se présente comme une ambassadrice en or pour ce prix destiné à la relève.
    Pour visionner sa vidéo, cliquez ici.

Partage